omacorc, leader du bouchon synthétique pour les bouteilles de vin, a trouvé un moyen de limiter son impact sur l'environnement, tout en faisant une bonne action.
En septembre, la société a officialisé son partenariat avec la Fédération « 1 bouchon : 1 sourire », qui regroupe les associations françaises engagées dans le recyclage de bouchons en plastique d'eau, de lait, de sodas, de cosmétiques, de produits ménagers, etc.
L'opération « 1 bouchon : 1 sourire » consiste à faire recycler les bouchons collectés et à vendre les granulés de plastique pour financer des projets en aide aux personnes handicapées : achat de fauteuil, création d'association sportive, échanges avec les personnes valides? (Pour plus d'informations, www.1bouchon1sourire.com)
Pour les débuts de ce partenariat, Nomacorc contribuera au financement de collecteurs de bouchons en plastique et à leur installation chez ses partenaires. Il donnera aussi à la Fédération une partie des chutes de plastique de sa production, pour le recyclage.