menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Nicolas Helstroffer, nouveau directeur général d’Univitis
Nicolas Helstroffer, nouveau directeur général d’Univitis
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Coopérative aquitaine
Nicolas Helstroffer, nouveau directeur général d’Univitis

« Premier producteur de vins de Bordeaux et du Sud-Ouest », l’union coopérative change de directeur, mais pas d’objectif : la valorisation de ses vins.
Par Alexandre Abellan Le 07 septembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Nicolas Helstroffer, nouveau directeur général d’Univitis
Agé de 47 ans, Nicolas Helstroffer prend la tête d’une entreprise de 73 salariés pour un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros. - crédit photo : Univitis
S

uccédant à Laurent Bouiges (qui était en poste depuis 14 ans), Nicolas Helstroffer vient de prendre la direction générale de l’union coopérative Univitis. Auparavant directeur général délégué des groupes Roullier (en Amérique du Sud, puis dans les pays scandinaves) et de Caussade Semences (en Tarn et Garonne), son expérience du monde coopératif a fait la différence pour le conseil d’administration de la cave. Ce dernier « lui confie la mise en œuvre de la stratégie avec pour mission prioritaire la valorisation des vins produits par la coopérative » précise un communiqué. Objectif qui s’est traduit ces dernières années par la volonté de privilégier la commercialisation de vins embouteillés (8 à 9 millions cols/an) au vrac (variant de 30 à 60 000 hectolitres selon les disponibilités).

 

Chiffres clés

Univitis réunit 240 adhérents, pour 2 050 hectares de vignes et une production moyenne de 101 000 hectolitres l’an dernier. L’union de caves coopératives dispose de quatre caves de vinifications (Flaujagues, Gensac-Vayres, Les-Lèves et Villefranche-de-Lonchat), où elle produit 18 appellations du Sud-Ouest (12 en Bordeaux, 4 en Bergerac et 2 en Côtes de Duras). Rénové en 2009, son site d'embouteillage de Sainte Foy la Grande permet de conditionner entre 6 et 9 000 bouteilles par heure.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
VITIS VINIFERA Le 09 septembre 2016 à 20:58:31
Bonjour, Je suis désolé , mais ils sont loin d'être les premiers producteurs de Bordeaux. En effet, ils sont loin derrière les vignerons de Tutiac , les caves de Rauzan ou la cave de Sauveterre de guyenne. Juste pour info !
Signaler ce contenu comme inapproprié
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé