e Johann Sebastian Bach à Georg Philipp Telemann, en passant par l’inévitable Johann Pachelbel, les deux concerts des premiers violons de l’Orchestre Philharmonique Royal de Stockholm en Languedoc devraient ravir les amateurs de musique classique. Prestigieuses, ces représentations marquent le séjour des seize violonistes dans le vignoble languedocien. Fille d’un adhérent de Vinadeis (plus précisément d’un coopérateur de la cave de Montredon-des-Corbières), la violoniste Lola Torrente est à l’origine de cette initiative.
Organisés par Vinadeis, ces deux évènements caritatifs se tiendront ce samedi 3 septembre en Corbières, à l’église Saint-Vincent de Talairan à 17 heures et ce dimanche 4 septembre à Narbonne, à 11h30 sur la place des Jacobins*. Les bénéfices du premier concert permettront la rénovation de la chapelle viticole de Notre Dame de l’Ere. Le second concert sera au profit de la commission archéologique de Narbonne. Les deux concerts devraient réunir une centaine de spectateurs.
Ravie d’accueillir ces premiers violons pour un premier séjour languedocien, la direction de Vinadeis ne cache pas sa volonté de reproduire à l’avenir ce type d’évènements culturels. Ce qui répond à sa stratégie de prémiumisation par l’image et suit la devise marketing de « faire la différence en créant la préférence ».
* : Cet évènement se déroule en partenariat avec le Comité Interprofessionnel des Vins du Languedoc.