esserrant un réseau déjà conséquent en région parisienne, la chaîne Nicolas vient d’y ouvrir cinq nouvelles enseignes. Fin mai, deux devantures aux teintes bordeaux caractéristiques ont ouvert dans le huitième arrondissement de Paris : rue du Faubourg Saint Honoré et rue de la Boétie. En juillet, ce sont trois enseignes qui ont été inaugurées dans le cinquième arrondissement (rue Monge), le quinzième arrondissement (Boulevard Pasteur) et à Neuilly sur Seine (avenue Achille Peretti).
	
Désormais, on recense 321 magasins Nicolas en Île de France. Soit quasiment deux fois plus que dans le reste de la France (avec 170 enseignes en régions). Première chaîne nationale de cavistes, les magasins Nicolas ne se cantonnent pas qu’à la métropôle. On en trouve une trentaine en DOM-TOM et à l’étranger (huit à Londres, six à l’Île de la Réunion, six en Belgique, cinq au Maroc, deux en Guyane, deux en Suise, un à l’Île Maurice et un au Liban). Soit un total de 526 boutiques, en comptant cinq franchises.
Premier réseau de cavistes en France, les magasins Nicolas ont été fondés en 1822. Ils sont depuis 1988 une filiale du groupe Castel Frères.
 
             
          
  
                


 Article réservé aux abonnés
 Article réservé aux abonnés 
 
                                     
                                     
                                    


 
                    
                     
                                             
                                             
                                             
                                             
                                             
                                            