LE FIL

Concours des Vignerons coopérateurs

Cinq caves coopératives récompensées pour leur prestation oenotouristique

Mardi 05 juillet 2016 par Juliette Cassagnes

La CCVF organise pour la première fois cette année un concours destiné à récompenser les meilleures offres oenotouristiques des caves coopératives françaises
La CCVF organise pour la première fois cette année un concours destiné à récompenser les meilleures offres oenotouristiques des caves coopératives françaises - crédit photo : D.R.
Les vignerons coopérateurs (CCVF) ont organisé, à l'occasion de leur congrès national à Marseille, un concours destiné à récompenser les meilleures prestations oenotouristiques. En voici le palmarès.

Le palmarès du premier concours de l'oenotourisme des caves coopératives de France, a été dévoilé le 28 juin 2016. Cinq initiatives ont été récompensées.

Dans la catégorie « visites de chais », c'est l'UVICA-Vignerons ardéchois (07) qui a obtenu la première place, pour son Néovinum. Dans la catégorie « Balades vigneronnes », un groupe de 10 caves coopératives de l'Hérault décroche un prix pour son « Oeno-rando en Hérault ». La Cité du Champagne Collet, portée par Cogevi (Marne), obtient une récompense dans la catégorie « Patrimoine ». La Cave de Saint-Chinian (34) est primée pour sa démarche « L'art en cave », catégorie « Evénement-animations ». Enfin, un prix « spécial de l'innovation » a été attribué aux Terroirs du Vertige (Aude) pour « les vins Patrimoine, les vins qui parlent ».

Avec ce concours de l’œnotourisme, la CCVF souhaite faire connaître la diversité et la richesse de l’œnotourisme coopératif. Il était ouvert à toutes les caves ou unions de caves coopératives, à leurs filiales et aux fédérations de caves coopératives, pour un ou plusieurs projets. Les candidatures ont été jugées sur leur originalité, leur réussite économique et sociale, la mise en avant du modèle coopératif et leur insertion dans le territoire.

Ce concours est placé sous le Haut patronage du ministère de l’Agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé