e premier prix de recherche Pernod Ricard vient d’être attributé à Aline Robert-Hazotte pour dans le cadre de son doctorat sur le thème de « l’influence du métabolisme des composés odorants sur la perception olfactive chez l’Homme » réalisé au Centre des sciences du goût et de l’alimentation, CNRS, INRA et Université de Bourgogne à Dijon. Ses travaux permettent de mieux comprendre la perception olfactive chez l’homme et comme les interactions peuvent influencer leur perception. Elle reçoit 10 000 euros pour ces travaux uniques au monde. Pour Conor McQuaid, directeur global business development : "l'innovation joue un rôle stratégique majeur dans la croissance du groupe. Nos objectifs sont clairs : enrichir et nourrir des développements innovants, accélérer l'émergence de projets guturistes et ambitieux, et enfin faire de notre groupe le leader incontesté de la création et de l'innovation".
Mieux comprendre l'olfaction
Aline Robert-Hazotte distinguée par Pernod Ricard
Le groupe a choisi de remettre 10 000 euros à Aline Robert-Hazotte pour soutenir son travail de recherche effectué au Centre des sciences du goût et de l’alimentation.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 16 juin 2016
Conor McQuaid, directeur global business development, remet le premier prix de la recherche Pernod Ricard à Aline Robert-Hazotte. - crédit photo : Pernod Ricard
L
A lire aussi
Commerce/Gestion
Le nouveau visage de Pernod RicardMalgré les turpitudes économiques
Hausse du chiffre d'affaires de 3% pour Pernod RicardVous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.