près avoir largement étoffé son équipe commerciale pour le marché français, la Maison Jeeper s’attaque à l’export avec l’embauche de deux commerciaux : Samuel Ferjou, directeur export de la marque, et Bruno Comarb, basé à Londres et chargé de développer les marchés européens. Encore en phase d’investissement sur les marchés étrangers, Nicolas Dubois garde un certain secret sur les résultats exports de la Maison. «Nous comptons atteindre les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016 à l’étranger» précise-t-il néanmoins.
Pour cela, la marque travaille le marché européen dans son ensemble et ne vise pas seulement le marché britannique, première destination export du Champagne. En effet, le développement sur le marché anglais reste délicat pour la marque positionnée haut de gamme. « C’est un marché de volume et de prix où le Prosecco et les bulles locales sont prédominants et où la coopération fait le jeu des promotions» regrette Nicolas Dubois qui estime qu’il faudra « 10 ans pour reconstruire le marché anglais ».
Dans ce contexte, c’est à l’Ouest que le Champagne Jeeper cherche son relais de croissance export. En Floride, la marque a commencé à s’implanter, L'état a été choisi parce qu’il est « le plus dynamique et avide de nouveauté » affirme Nicolas Dubois. Il devrait bientôt prendre sa place dans les new-yorkais et trois états sont en cours de négociation. La marque connaît un bon accueil avec un nom qui murmure à l’oreille de la culture américaine (Jeeper vient de la jeep donné par la préfecture à Armand Goutorbe, fondateur de la Maison). « Nous travaillons sur un univers de prix où tout le groupe LVMH est positionné. Mais cela ne fait pas peur à ce marché qui recherche une ré-assurance qualité » explique Nicolas Dubois. Et justement, Jeeper vient de recevoir les faveurs de James Suckling qui lui a attribué des notes entre 92 et 96.
Enfin, la marque Jeeper se cherche une place à l’Ouest. Après un Vinexpo Hong-Kong couronné de succès (« cela faisait longtemps que l’on n’avait pas signé de contrats commerciaux sur un salon » glisse Nicolas Dubois), la marque cherche à s’implanter dans tous les pays avec un objectif : faire connaître le nom Jeeper et implanter sa valeur de marque, plutôt que de chercher les volumes. Du moins, dans un premier temps.