Accueil / Commerce/Gestion / Auchan mise sur la vente en ligne

Foires aux vins
Auchan mise sur la vente en ligne

L'enseigne de la grande distribution forte de ses 176 hypermarchés ne compte pas seulement sur ses magasins pour faire de sa foire aux vins d'automne un succès. Elle mise aussi sur le succès de son site internet.
Par Emilie-Anne Jodier Le 08 juin 2016
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Auchan mise sur la vente en ligne
Alexandre Soussard, directeur marché vins et champagnes chez Auchan - crédit photo : E.-A. JODIER
1

000 références au total, c’est ce que l’enseigne Auchan va proposer lors de sa prochaine foire aux vins d’automne, qui se tiendra du 20 septembre au 4 octobre. Venue en présenter un échantillon à Paris, la marque de grande distribution entend battre en 2016 son chiffre d’affaires de l’année passée, 50 millions d’euros, un résultat stable par rapport à l’année précédente.

Cette offre très large, Auchan la doit à un catalogue national qui comprend entre 200 et 250 produits disponibles. Puis, pour chaque grand bassin de consommation, l’offre régionale s’étoffe. « En moyenne, nous proposerons 550 vins différents dans nos différents magasins, indique Alexandre Soussard, directeur du marché vins et champagnes pour Auchan. Et cette année, en complément, nous aurons d’autres produits disponibles sur internet. »

Grande nouveauté

C’est la grande nouveauté. L’enseigne compte mettre le turbo sur le web. « Dès le 21 août, il sera possible de pré-réserver des produits sur notre site, indique Alexandre Soussard. Cela permettra aux clients de préparer leur foire aux vins et surtout de se faire livrer dès le 20 septembre. »

Tout est donc mis en œuvre pour satisfaire cette clientèle très dynamique sur la Toile.  « Le canal internet est en forte croissance, nous souhaitons l’accentuer, note Alexandre Soussard. C’est un mode de distribution qui répond à une autre clientèle, un peu plus jeune, plus urbaine. » Et qui dépense plus, puisque le prix moyen d’une bouteille achetée sur le site Auchan.fr atteint 8 euros quand celui d’une bouteille achetée en magasin est de 5.

Coups de coeur

Côté catalogue, douze versions seront distribuées. « Les vins sont classés par couleur et par vignoble, puis nous mettons en avant les promotions bien sûr, mais aussi les coups de cœur des acheteurs de notre réseau. » Au nombre de 45, ils brossent toutes les régions pour satisfaire tous les goûts, et toutes les bourses, comme ce Fiefs vendéens 2015 du Domaine des Granges, proposé à 4,99 euros le col.

« C’est une véritable carte postale en bouche, raconte Frédéric Botté, acheteur pour le nord-est de la France et la Loire, qui l’a déniché. En le goûtant, j’ai senti le sable, le vent iodé et les huîtres, comme si j’y étais ! » Moins confidentiel, un Pauillac bio du Château Pontet Canet 2012, même s’il n’a pas décroché le coup de cœur, devrait ravir les amateurs pour 85 euros, à condition d’être rapide, en poussant le caddie ou la souris !

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé