epuis quelques mois, les communiqués de Sopexa annoncent les uns après les autres la signature de contrats entre l’agence et des partenaires privés. Le BNIC vient ainsi de choisir le groupe pour « concevoir et mettre en place sa campagne d’information et de promotion du Cognac en Chine pour trois ans (2017 – 2019) » explique Sopexa qui s’occupera de la formation des opérateurs chinois, des relations presses et bloggeurs ainsi que de la communication digitale. Nicolas Feuillatte l’a également désigné pour prendre en charge ses relations publiques au Royaume-Uni. La troisième marque de champagne du monde justifie son choix par « l’excellente analyse du marché » dont fait preuve Sopexa ainsi que « sa connaissance du trade et la pertinence du concept et des mécaniques de communication proposées ».
En Belgique, Sopexa travaillera pour le compte du Pineau des Charentes de 2016 à 2018 avec pour enjeu d’inscrire le produit dans les tendances du moment et séduire toutes les générations. En Allemagne, les vins du Beaujolais ont missionné Sopexa pour reconquérir les professionnels (distributeurs et restaurateurs) et créer une campagne presse BtoB qui clame « reviens-moi » ou « je suis plus qu’une aventure ! ».
Sopexa ne s’en tient pas qu’à des clients français. Le groupe a ainsi annoncé en mars dernier avoir été choisi par Kavaklidere Wines, première marque de vins turcs, pour gérer sa communication au Royaume-Uni.