menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / CVG se focalise sur les rosés, aux dépens des rouges
CVG se focalise sur les rosés, aux dépens des rouges
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Gers
CVG se focalise sur les rosés, aux dépens des rouges

Spécialisé dans les vins blancs aromatiques, le groupe coopératif va proposer à partir du millésime 2016 deux cuvées rosées. En IGP Comté Tolosan ou vin de France.
Par Alexandre Abellan Le 24 mai 2016
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
CVG se focalise sur les rosés, aux dépens des rouges
Pourquoi délaisser les rouges au profit des rosés ? Parce que « nous devons nous concentrer sur tout ce qui apporte du sens à notre mix produit » explique Eric Lanxade. - crédit photo : CVG
A

vec l’objectif de produire 50 000 hectolitres de vins rosés en 2016, les Caves et Vignobles du Gers basculent la quasi-intégralité de leur vignoble rouge dans cette production. CVG compte y consacrer 15 % de sa production, grâce à deux caves adhérentes (les coopératives  de Cazaubon et de Panjas).

En se lançant à grande échelle dans les vins rosés pour le millésime 2016, l’opérateur gersois du vrac a pour objectif de se faire sa place au soleil. « Créer des vins rosés qui répondent aux attentes de nos clients et de leurs consommateurs avec une offre différenciante : tel est notre nouveau défi » résume Eric Lanxade, le directeur commercial de CVG. « Nous ne serons jamais leader sur les rouges » constate-t-il, « d'autres groupements de coopératives le font très bien, ainsi que de beaux domaines particuliers. Nous devons nous concentrer sur tout ce qui apporte du sens à notre mix produit. »

Profils produits

Promettant des qualités organoleptiques régulières à ses clients, CVG propose dès maintenant les profils des deux cuvées de vins, qui seront issues de grappes qui sont encore loin d’avoir fleuri. Ces deux gammes sont baptisées « Grey, Sables Fauves » et « Pink Ocean ». La première promet une robe « rose pâle gris » et des arômes de fruits rouges mûrs, tandis que la deuxième vise un rosé pâle franc et une dominante de thiols. Toutes deux titreront 11 à 11,5 degrés d’alcool, pour pH 3,3. Et pourront afficher soit l'IGP Comté Tolosan, soit la mention Vin de France.

Emanation des groupes coopératifs Gerland et Vivadour, CVG réunit 500 viticulteurs pour 4 000 hectares de vigne. Sa production annuelle moyenne est de 400 000 hectolitres. En 2015, son chiffre d’affaires s’est élevé à 25 millions d’euros.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé