menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Pommery devient partenaire d’un domaine anglais
Pommery devient partenaire d’un domaine anglais
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Grande-Bretagne
Pommery devient partenaire d’un domaine anglais

Alors que la London Wine Fair ouvrait ses portes le 3 mai, la Maison de Champagne a annoncé un partenariat avec un producteur anglais.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 04 mai 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Pommery devient partenaire d’un domaine anglais
Pommery a choisi Hattingley Valley pour son incursion sur les terres de la Perfide Albion. Cet effervescent a été à de multiples reprises remarqués dans les concours internationaux. - crédit photo : Hattigley Valley
P

ommery devrait produire ses propres effervescents anglais en 2019, indique le site Drinks Business. L’annonce, faite à l’ouverture de la London Wine Fair le 3 mai, marque une nouvelle fois l’intérêt des Champenois pour cette production britannique. La Maison Taittinger avait annoncé en fin d’année 2015 l’achat d’un vignoble. Le partenariat tissé entre Pommery et le domaine anglais Hattingley Valley situé dans le Hampshire prévoit dans un premier temps que le chef de cave de la Maison de Champagne, Thierry Gasco, réalise les assemblages. Mais, la Maison ne ferme pas les portes à l’éventualité de planter de la vigne en son propre nom. « Nous sommes heureux de travailler en angleterre, un pays apprécié de Madame Pommery et qui influença tant sa vie et ses Champagnes » a déclarée Paul-François Vranken, président de Vrancken Pommey Monopole. Madame Pommery avait en effet fait ses études en Grande-Bretagne.

Ce nouveau partenariat entre la Champagne et les vignobles anglais ne sera pas le dernier, croit savoir le site Drinck Business. « D’autres producteurs champenois sont à la recherche d’opportunités similaires » indique le site. La similarité des sols et l’accessibilité du foncier sont les deux principaux attraits de cette région aux yeux des investisseurs français.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé