menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les effervescents anglais se mesurent au Champagne avec brio
Les effervescents anglais se mesurent au Champagne avec brio
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Rencontre au sommet
Les effervescents anglais se mesurent au Champagne avec brio

La Wine and spirit trade association a organisé une dégustation à l’aveugle entre des effervescents anglais et des champagnes. Le résultat de la dégustation est une pierre de plus à l’édifice que bâtit patiemment l’organisation pour installer la qualité des vins britanniques dans le paysage mondial.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 26 avril 2016
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les effervescents anglais se mesurent au Champagne avec brio
Si la confrontation entre les grands effervescents britanniques et les champagnes n'est pas aussi tranchée que le Jugement de Paris, elle fait tout de même la preuve de la qualité des bulles anglaises. - crédit photo : DR
L

e 23 avril dernier, the Wine and spirit trade association (organisation britannique en charge de la promotion des vins anglais) a organisé une dégustation à l’aveugle pour confronter des effervescents anglais à des marques de champagne mondialement connues. Les résultats « ont été incroyables » s’enthousiasment les organisateurs. En charge de la supervision de l’événement, Matthew Jukes, expert anglais et auteur, a commenté : « Après tout ce que j’ai écrit sur le vin, je n’aurai jamais imaginé que les meilleurs palais français puissent prendre des vins effervescents anglais pour des champagnes. C’est immensément exitant ! ».

Confusion confondante

Quand est-il exactement de la dégustation ? Dans la catégorie assemblage s’affrontait le Ridgview 2009 blomsbury (28 £) face au Jacquesson, cuvée n° 738 (38£). Pour cette dégustation, la moitié du jury a pris l’effervescent anglais pour du champagne. Dans la catégorie chardonnay, de Nyetimber 2009, blanc de blanc (40$) a été proposé avec le Billcart-Salmon, Grand cru blanc de blanc (65£). 13 dégustateurs ont pris l’effervescent anglais pour le champagne et seulement un seul a trouvé la bonne réponse. Enfin, dans la dernière catégorie des rosés, le Gusbourne 2011 (37,99£) été mis face à l’Ayala, Rosé Majeur (35£). Là encore, la moitié du jury a confondu les deux origines.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé