LE FIL

Rencontres inédites

Le Festival « Hors-les-Vignes » pour promouvoir les vins IGP du Sud-Est

Vendredi 22 avril 2016 par Juliette Cassagnes

La première édition du festival Hors les vignes aura lieu ce samedi 23 avril 2016
La première édition du festival Hors les vignes aura lieu ce samedi 23 avril 2016 - crédit photo : D.R.
Pour accroître la notoriété des vins IGP du Sud-Est auprès du grand public, leur interprofession, Intervins Sud-Est, se lance dans l'organisation d'un nouveau festival, « Hors-les-Vignes », à Marseille. Au menu : vins, cuisine, et arts... En résumé, plein de bonnes choses en perspectives !

Pour mettre en avant les vins à IGP du Sud-Est et faire découvrir « la pluralité, la diversité de la production, et la créativité des vignerons » au grand public, l'interprofession a décidé de se lancer dans l'organisation d'un nouvel événement. Le festival « Hors-lesVignes », premier du genre aura lieu ce samedi 23 avril 2016, à Marseille. 

Le concept : « faire se rencontrer, se télescoper les univers créatifs que sont les artistes, des chefs et des vignerons »... Ainsi, chacun offrira au regard du public une œuvre en lien avec leur univers : neuf artistes proposeront leur vision, leur rencontre avec chacun des neuf territoires de production des vins méditerranéens, neuf chefs exprimeront par leurs créations culinaires leur ancrage méditerranéen et enfin neuf vignerons témoigneront à travers leurs vins leur attachement à chacune des dénominations qui composent le territoire méditerranéen.

Le public sera donc invité, à travers neuf expériences racontant l’univers des vins, des arts et de la cuisine, à des « rencontres inédites autour de la musique, des mots et des sens ». Le prix d'entrée a été fixé à 8€ et donne l'accès à l'ensemble des animations proposées.

La ville de Marseille a été choisie car l'interprofession souhaite en faire la « capitale » des vins à IGP du Sud Est. Le public visé : les marseillais et les habitants de la région. L'interprofession espère 3000 visiteurs pour ce premier rendez-vous, qui est destiné à être reconduit chaque année. 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé