menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le P-DG de la Maison Béjot placé en garde à vue
Le P-DG de la Maison Béjot placé en garde à vue
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Fraude en Bourgogne
Le P-DG de la Maison Béjot placé en garde à vue

Dans le cadre d'un enquête pour fraude (des coupages de vins seraient en cause), Vincent Sauvestre, P-DG de l'Entreprise a été placé en garde à vue, le 20 avril.
Par AFP Le 21 avril 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le P-DG de la Maison Béjot placé en garde à vue
Depuis mars, la maison Béjot fait face à une enquête pour fraude. Le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne s'est porté partie civile. - crédit photo : DR
V

incent Sauvestre, le P-DG de la maison de négoce bourguignonne Béjot, sur laquelle pèse des soupçons de fraude, a été placé mercredi en garde à vue, a-t-on appris auprès de la société.

Vincent Sauvestre a été entendu mercredi par les douanes judiciaires, un rendez-vous «souhaité par la Maison Béjot afin d'avoir accès à l'ensemble des éléments du dossier dans les plus brefs délais», a précisé un porte-parole du négociant.

La maison Béjot a également annoncé que «des audits internes et externes» étaient en cours «afin de valider la qualité des procédures de travail et y apporter d'éventuels renforcements» et que «toutes les leçons seront énergiquement tirées de ces événements».

Dans le cadre d'une enquête après des soupçons de fraude à la législation sur le vin, des perquisitions par les services douaniers avaient été menées fin mars au siège de la maison Béjot à Meursault (Côte-d'Or), tandis que le directeur technique de l'entreprise avait été placé en garde à vue, avant d'être remis en liberté.

Le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne, le BIVB, avait annoncé de son côté le 1er avril son intention de se porter partie civile dans ce dossier.

Fondée en 1891, la maison Béjot exploite 530 hectares de vignes en France, dont 260 en Bourgogne, et emploie 200 salariés.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé