menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Une belle affluence pour la huitième édition
Une belle affluence pour la huitième édition
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Terroirs et Millésimes en Languedoc
Une belle affluence pour la huitième édition

Débutée le 10 avril, l’opération de présentation du millésime et des appellations languedociennes n’avait jamais accueilli autant de journalistes.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 13 avril 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Une belle affluence pour la huitième édition
Philippe Coste (à gauche) et Régis Banquet (à droite) présentent l'événement Terroirs et Millésimes en Languedoc. - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
C
’est dans la cité médiévale de Carcassonne, lieu où Terroirs et Millésimes en Languedoc avait été lancé pour la première fois que se tient la 8e édition de cet événement promotionnel d’une durée de cinq jours. Et ce retour aux sources s’accompagne d’un petit satisfecit : 80 journalistes venus à part égale de France, d’Europe et des pays tiers ont répondu présents à ce rassemblement qui mêle dégustations, master class et découvertes de quelques plaisirs œnotouristiques – croisière sur le Canal du Midi, ballade en 2 CV et descente en canoë mémorable. « Nous avons dû refuser des journalistes ! », ajoute Jérôme Villaret, directeur général du CIVL.
 
Projet d’œnothèque
 
Avec 1 500 échantillons présentés à la dégustation, c’est aussi le moment de faire passer quelques messages. « Nous sommes la première région de production de rosé », a souligné Philippe Costes, vice-président du CIVL. « Et la première région de production de vin bio au monde », a renchéri Régis Banquet, président de Carcassonne Agglo qui soutient l’événement. « La viticulture représente la quasi-totalité de la richesse agricole de l’agglomération », remarque Régis Banquet, qui rappelle que l’Agglo accompagne également l’implantation de l’irrigation et la baisse du recours au désherbage. La structure étudie également l’idée de création d’une œnothèque située à l’entrée de la Cité dans le cadre de l’opération Grand Site. Un projet qui permettrait notamment de développer le tourisme d’affaires.

A lire aussi
Millésime et Terroirs en Languedoc
L'année est belle
Tags : Languedoc
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé