LE FIL

Élection

Cédric Coubris préside les Vignerons indépendants de Bordeaux

Mercredi 30 mars 2016 par Alexandre Abellan
Article mis à jour le 01/04/2016 15:11:00

« Vice-Président sous la présidence de Pierre-Etienne GARZARO, c'est avec une grande joie que je prends sa succession » annonce Cédric Courbis.
« Vice-Président sous la présidence de Pierre-Etienne GARZARO, c'est avec une grande joie que je prends sa succession » annonce Cédric Courbis. - crédit photo : Château la Mouline
Changement de présidence à la tête des VIF de Gironde, qui se réuniront ce week-end pour leur salon bordelais.
Ce 24 mars, le conseil d’administration de la Fédération des vignerons indépendants de Gironde vient d’élire à sa présidence le vigneron Cédric Coubris (château La Mouline, 22 hectares de cru bourgeois en appellation Moulis). Il succède à Pierre-Étienne Garzaro, qui n’a pas souhaité se représenter après cinq mandats successifs. Cédric Coubris aura deux vice-présidents, Isabelle Bouchon et Régis Falxa. Se mobilisant pour « pérenniser la structure familiale des exploitations viticoles », la fédération bordelaise s’insère dans les Vignerons indépendants de France (VIF).

En 2015, la fédération girondine comptait 486 adhérents, soit une trentaine de moins que l’an passé.Du fait des regroupements et cessions de propriétés, ce repli impose aux VIF de diversifier leur offre de services.

Connus pour leurs salons où la moitié des adhérents bordelais participent, les Vignerons indépendants développent ainsi des offres collectives de séjours œnotouristiques et de ventes de vins en ligne. À noter que le salon des Vignerons indépendants de Bordeaux se tient du 1er au 3 avril.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé