Je suis très heureux de nouer cette collaboration avec Verizon Communications Inc, un groupe avec lequel nous allons faire de belles et grandes choses. Ce partenariat va nous donner une visibilité internationale et il dopera notre croissance certes en France mais aussi à l’export » indique Eric Jallas, un ancien directeur de recherche au Cirad et président-fondateur d’ITK. L’entreprise montpelliéraine est la seule entreprise française du secteur agricole à avoir été choisie par ce groupe américain qui exploite un réseau sans fil aux Etats-Unis et a développé des services de communication et de divertissement via son réseau de fibre optique. Ce partenariat intervient dans au moment où Verizon Communications Inc se développe dans l’internet des objets. ITK, qui propose notamment un débitmètre connecté présenté lors du dernier Sitévi, apporte ainsi une solution technologique face à la question de la gestion de l’eau, enjeu qui risque d’être exacerbé par le changement climatique.
Languedoc
ITK tisse un partenariat avec Verizon Communications Inc
Annoncé lors du Mobile World Congress 2016 qui s’est tenu du 22 au 25 février, le partenariat d’ITK avec Verizon Communications Inc vise à développer les produits de l’entreprise montpellieraine.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 07 mars 2016
Eric Jallas, président d'ITK, et Mark Bartolomeo (à d), le vice-président IoT Connected Solutions du groupe Verizon. - crédit photo : ITK
«
A lire aussi
Modélisation viticole
Les logiciels iTK augmentent de 500 000 € leur capitalIrrigation de précision
ITK propose un débitmètre connectéVous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.