menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / La maison Bouey vise les grands crus classés avec Benoît Lesueur
La maison Bouey vise les grands crus classés avec Benoît Lesueur
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bordeaux
La maison Bouey vise les grands crus classés avec Benoît Lesueur

Ne manquant pas d’ambition, Patrick Bouey diversifie ses activités avec la création d’un pôle dédié aux Grands Crus dans son négoce familial.
Par Alexandre Abellan Le 07 mars 2016
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La maison Bouey vise les grands crus classés avec Benoît Lesueur
Fin connaisseur du monde des crus classés, Benoît Lesueur aura également à charge le développement d’une distribution sélective. - crédit photo : AXA Millésime (Christian Seely)
A

yant quitté la maison Cordier Mestrezat Grand Cru suite à son rachat par InVivo Wines, Benoit Lesueur vient de retrouver un poste de directeur général adjoint, désormais au sein du négociant Bouey. A la tête de ses missions se trouve le lancement d’un « Pôle Maison Bouey Grands Crus ». Misant sur l’expérience de Benoît Lesueur dans le monde de l’approvisionnement et de la commercialisation des propriétés classées de Bordeaux, Parick Bouey (PDG du négoce) lui donne pour objectif « de positionner la Maison Bouey comme acteur significatif dans l’univers des Grands Crus Classés dans les cinq ans ».

Extension au CHR et étoffement en GMS

En parallèle de cette mission, Benoît Lesueur sera également en charge du développement d’un réseau de commercialisation sélectif (des cafés aux restaurants, en passant par la clientèle particulière et les comités d’entreprise). La première cuvée commercialisée sur ce canal CHR est issue d’une propriété maison, le château Delhomme (millésime 2014).

Ayant avoir lancé en 2011 une gamme en grande distribution signée par l’oenologue-conseil Stéphane Derenoncourt (« les Parcelles »), la maison Bouey va la compléter en 2016 avec une nouvelle étiquette (« Château By Derenoncourt »). Actuellement, le négociant possède 100 hectares de vigne dans le Médoc (pour quatre châteaux : Delhomme, Lestruelle, Maison Blanche et Le Plantey). En 2015, l’entreprise annonce un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros, en hausse de 11 % par rapport à 2014.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé