menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Depuis un an, le Tour de France et la filière viticole travaillent ensemble
Depuis un an, le Tour de France et la filière viticole travaillent ensemble
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Fumée sans feu
Depuis un an, le Tour de France et la filière viticole travaillent ensemble

A l’occasion du Salon de l’agriculture, Christian Prudhomme et Bernard Hinault d'Amaury sport organisation (organisatrice du Tour) se sont rendus sur le Pavillon des Vins. Avec Jérôme Despey, ils ont expliqué travailler ensemble depuis un an.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 03 mars 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Depuis un an, le Tour de France et la filière viticole travaillent ensemble
En préambule de leur déjeuner sur le stand du Pavillon des vins, Bernard Hinault et Christian Prudhomme, d'Amaury sport organisation, ont été invités par Jérôme Despey a joué au Tour de France des vins à vélo, animation proposée par le stand. - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
L

a polémique du Tour de France avait-elle une raison d’être ? Depuis un an, Jérôme Despey, vice-président de la FNSEA, et Amaury sport organisation travaillent ensemble pour offrir aux vins de France une visibilité sur le Tour de France. « Sur les prochaines étapes du Tour, il y aura un espace dédié aux vins » annoncent de concert, Christian Prudhomme et Jérôme Despey, lors d'une visite de la délégation du Tour de France au Pavillon des Vins du Salon international de l'agriculture le 3 mars.

Par ailleurs, avec la clarification de la loi Evin, les fiches explicatives sur les paysages viticoles pourront être transmises en toute légalité.

Nous réfléchissons à ce que nous pourrions faire après 2017

Reste la question de la visibilité des vins français dans la Caravane du Tour. En France, la loi Evin interdit la promotion des alcools autour d’évènements sportifs. « Concernant les parlementaires qui ont pris la parole autour de cette polémique, c’est à eux de poser la question pour mettre la France au niveau des autres pays » indique Jérôme Despey, évoquant en filigrane la prise de position de Carole Delga, présidente de la région Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon. Justement, dans les autres pays accueillant le Tour de France, interprofessions ou entreprises françaises peuvent décider de financer une voiture. « C’est à chacun de se décider en fonction de sa stratégie de promotion » commente Jérôme Despey, tout en glissant « nous réfléchissons à ce que nous pourrions faire après 2017 ».

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé