menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / L’Anses lance le nouveau site e-phy
L’Anses lance le nouveau site e-phy
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Phytos
L’Anses lance le nouveau site e-phy

L’Anses lance ce 2 mars, la nouvelle version du site e-phy. Celle-ci se veut plus ergonomique et plus conviviale que la précédente. Elle est intègre également quelques nouveautés comme par exemple la mention AB qui apparaît désormais à côté des produits homologués en bio.
Par Christelle Stef Le 02 mars 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L’Anses lance le nouveau site e-phy
Le nouveau site e-phy est plus ergonomique
L

'Anses lance ce 2 mars, lors du salon de l'agriculture, la nouvelle version du site e-phy . Celui-ci recense tous les produits phytosanitaires et leurs différents usages, les matières fertilisantes et les supports de culture autorisés en France. Cette nouvelle version est beaucoup plus ergonomique que la précédente. Dès la page d'accueil, on peut rechercher rapidement un produit en tapant son nom ou son numéro d'AMM, puis en sélectionnant le type de produit (produits phytosanitaire, adjuvant, matière fertilisante). Une fois que le résultat de la recherche s'affiche, il suffit de cliquer sur le produit qui nous intéresse pour accéder à sa fiche qui s'ouvre dans un nouvel onglet. Sur celle-ci, on retrouve tous les éléments de description du produit (nom, numéro d'AMM, seconds noms commerciaux?), sa composition, sa formulation, ses conditions d'emploi, son classement, les différents usages? Pour chaque usage, apparaît un tableau dans lequel est mentionné la dose d'emploi, le nombre max d'applications, le stade d'application (en jours ou en BBCH), le délai avant récolte, les ZNT.

Pour chaque produit, les mentions éventuelles dont il dispose sont également précisées.

Petite nouveauté : les concepteurs du site y ont ajouté la mention AB. Tous les produits homologués en agriculture biologique sont donc identifiés comme tels dans la base.

« Le premier objectif de ce site est de donner une photographie en temps réel de l'état des autorisations et de faire en sorte que cette photographie soit la plus accessible possible quel que soit le mode de consultation y compris sur tablette », explique l'Anses.

Les données sont mises à jour régulièrement. Et, le site se veut évolutif. « Nous travaillons encore à des améliorations », précise l'Anses.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
dirig Le 09 mars 2016 à 14:26:29
désolé mais: sous le nom de l'ancien site simple e-phy existe encore et d'une. Donc pas mention d'AB etc.... ce qu'on attend tous, sous le nouveau nom e-phy.anses.fr une autre interface mais ... pas de mention AB. Utilisation d'abbrévation incompréhensible, pas de dose recommandée par produit, le désert pour les fumures, d'ailleurs aucune info par sac vendu et sa dose de molécule active sutr le site!!!. Sois je ne comprends pas (merci pour l'explication) soit on nous prend pour des illétrés. Ce n'est pas parceque c'est "nouveau" à la politique d'aujourd'hui que c'est meilleur alors je compte sur vous pour rendre ce site simplement "utilisable". On en a besoin. sans marketing politique...On verra pour le confort.... Merci, urgent
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé