menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le Salon de l’agriculture accueille les Vignerons Indépendants et leur logo
Le Salon de l’agriculture accueille les Vignerons Indépendants et leur logo
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Une première
Le Salon de l’agriculture accueille les Vignerons Indépendants et leur logo

Connaissant bien le parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris, lieu de leur salon annuel, la confédération des Vignerons Indépendants de France (VIF) y sera présente pour le Salon international de l’agriculture (Sia). Une première.
Par Alexandre Abellan Le 10 février 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le Salon de l’agriculture accueille les Vignerons Indépendants et leur logo
Dans leurs prises de parole, Pierre-Etienne Garzaro, Thomas Montagne et Daniel Mouty soulignaient la force de l’union et de la promotion collective. Pour mieux appeler à la mobilisation devant une foule éparse à la Maison des Vignerons Indépendants (Artigues-près-Bordeaux). - crédit photo : Alexandre Abellan (Vitisphere)
«
 Notre grosse action de communication de l’année, c’est notre participation au Salon international de l’agriculture (Sia) », annonce Thomas Montagne, le président des Vif, lors de l’assemblée générale de la Fédération girondine des caves particulières, ce 9 février, à Artigues-près-Bordeaux (Gironde). Si de nombreux membres du mouvement étaient déjà présents à cette foire annuelle, ce sera la première participation du collectif.
 
Une présence à vocation promotionnelle
 
Sibyllin, Thomas Montagne glisse que la participation des Vif n’aura pas été sans complications : « La participation de notre section ne faisait pas plaisir à toute la filière. » Mais il préfère s’étendre sur les objectifs de cette présence : « Tout le monde y passe, du président de la République aux parlementaires et conseillers régionaux ». Cette action se veut également promotionnelle : « 2016 sera l’année du logo », résume le vigneron provençal.
Après avoir investi 300 000 euros dans une campagne d’affichage national mettant en avant le logo signature de leurs collerettes, les Vif investissent 120 000 euros pour présenter leurs spécificités, du 27 février au 6 mars, à Paris. « Cette campagne est onéreuse, j’incite à utiliser et à afficher le logo, sinon elle aura été faite en pure perte », a répété Thomas Montagne dirant son intervention.

Les attentats ont diminué le nombre de visiteurs du salon des ViF
Malgré les attentats du 13 novembre 2015, le salon des VIF s’est tenu à Paris du 26 au 30 novembre, à la Porte de Versailles. Revendiquant le titre de deuxième événement agricole français (derrière le SIA), cet événement a été immanquablement affecté par l’atmosphère pesante de la fin d’année. « Au lieu de 140 000 visiteurs, nous en avons accueilli 110 000 » rapporte Daniel Mouty, le président des salons VIF. « Mais c’est un signe fort. Que des gens se soient déplacés pour le vin, malgré les évènements. Et il s’agissait majoritairement d’acheteurs » conclut-il, optimiste.
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé