menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Progression du nombre d’exposants
Progression du nombre d’exposants
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vinisud
Progression du nombre d’exposants

Du 15 au 17 février, Montpellier accueille Vinisud. Le salon annonce une augmentation du nombre de ses exposants.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 10 février 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Progression du nombre d’exposants
Le programme dense de Master Class constitué l'un des arguments marketing fort de Vinisud. - crédit photo : Avina Nicolas Lefevre
L
e salon aborde sa douzième édition avec la satisfaction d’avoir légèrement augmenté le nombre de ses exposants. Ils seront 1 707 à venir présenter leurs vins contre 1 634 en 2014. La progression est donc douce mais a le goût de la victoire car, quelques mois plus tôt, certains pronostiquaient une diminution de la participation.
 
Progression de la représentation étrangère
 
La progression est due à l’ouverture à Bordeaux : la région comptera une cinquantaine d’exposants. L’annulation de Vinipro a permis un report de quelques exposants mais le phénomène est resté à la marge, indique Vinisud. La progression des exposants étrangers porte également l’accroissement des exposants. « Nous accueillons 270 entreprises internationales, principalement des Italiens et des Espagnols qui sont en forte progression », précise Ahmad Monhem, directeur du salon.
 
En revanche, le salon ne comptera pas d’exposants californiens. Alors que la région était invitée d’honneur, les winemakers n’ont pas vu en Vinisud une opportunité d’affaires, préférant limiter leur venue à Vinexpo et Prowein. « Les Californiens ne se sont pas reconnus dans le concept méditerranéen », commente Ahmad Monhem. La présence de la Californie se limitera donc à la présence de domaines californiens détenus par des maisons françaises telles que Boisset. Le stand InterRhône accueillera aussi une douzaine de producteurs californiens.
 
Cette douzième édition est un vrai challenge pour le salon. Si la décision a été prise d’annualiser le salon, « du succès de l’édition 2016 dépendra le succès de 2017 », estime Ahmad Monhem. L’organisation a donc mis les bouchées doubles pour « multiplier les opérations de communication, de marketing et tirer notre épingle du jeu dans la compétition mondiale ». Le programme de conférences et de master class est dense. Le parcours des visiteurs a été pensé pour leur faciliter la tâche : Open Wine Box (co-organisé par Vitisphere) pour la libre dégustation d’une soixantaine de Bib, Sparkling Zone avec 212 échantillons présentés (78 en 2014) ou encore repérage des stands des 400 vins bio avec un sticker Esprit Bio.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé