Accueil / Gens du vin / Yann Dereu remporte le Wine Blog Trophy 2016

Salon des vins de Loire
Yann Dereu remporte le Wine Blog Trophy 2016

La dixième édition du concours ligériens des blogueurs du vin est de nouveau remportée par le réunionnais Yann Dereu (blog Ah Le Vin).
Par Alexandre Abellan Le 01 février 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Yann Dereu remporte le Wine Blog Trophy 2016
Entouré des vignerons dont il fallait retrouver les cuvées mystères, Yann Dereu (au centre) gagne le concours 2016, après avoir remporté le 2014. - crédit photo : Salon des Vins de Loire
A

yant ouvert ses portes ce matin, le Salon des Vins de Loire vient de décerner cet après-midi son trophée des blogueurs du vin au sommelier Yann Dereu (Table et Vins d'Ainay, Lyon). Il est le  blogueur qui s'est le plus approché des appellations et millésimes des deux cuvées mystères, envoyées aux participants par le Salon des Vins de Loire. Il s'agissait d'un rouge 2014 de la Côte Roannaise (domaine Sérol) et un blanc 2014 des Coteaux du Giennois (vignobles Berthier). Yann Dereu a bien trouvé le premier, mais pas le deuxième (il a proposé un sauvignon de Touraine 2013). Une quarantaine de blogueurs français et étrangers se sont prêtés à ce jeu, proposant en ligne leurs pronostics, faisant tour des appellations de Loire, du Gros Plant au Quincy en passant par Saumur Champigny et Menetou-Salon.

Organisée par l'agence Clair de Lune pour le Salon des Vins de Loire, ce prix existe depuis 2007. Il est ouvert aux blogueurs anglophones depuis l'an dernier. A noter que Yann Dereu avait déjà remporté ce prix en 2014. Cinq finalistes étaient alors sélectionnés sur une chronique dédiée aux vins de Loire, puis étaient départagés par un questionnaire et une épreuve de dégustation à l'aveugle (avec l'aide d'un caviste).

 

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé