enant le blog de recettes les Papilles Estomaquées depuis deux ans, Anick Décarie-Lehmann a fait mouche avec sa recette automnale de poissons, qui était sa troisième participation au concours des Champagnes de Vignerons. Réunis ce 14 décembre à l'Assiette Champenoise (chef Arnaud Lallement, trois étoiles à Tinqueux), les jurés ont départagé sur pièce les quatre finalistes. Au préalable, ce sont 33 blogueurs culinaires qui ont participé en mettant en ligne un article dédié sur leurs sites. Pour sa sixième édition, ce concours leur demandait de proposer le meilleur accord avec la cuvée rosée 2010 des champagnes Aspasie (45 % pinot noir, 40 % meunier et 15 % brouillet).
Cuisinière-animatrice dans une crèche, Anick Décarie-Lehmann remporte un week-end dans un établissement Relais et Châteaux de Champagne. Pour lire sa recette de « filet de bar gourmand aux saveurs d’automne », composée notamment de courges, chou romanesco, chanterelles et trompettes de la mort, cliquer ici.
Marque collective créée en 2001 par le Syndicat général des Vignerons, les Champagnes de Vignerons regroupent 5 000 vignerons et coopératives.