00 exposants et 80 indications géographiques seront à découvrir lors de la trentième édition du Salon des vins de Loire. Le nouveau millésime 2015 sera en présentation. Ce dernier a redonné le sourire aux vignerons ligériens de par sa qualité et sa quantité (les volumes sont en hausse de 7% par rapport à la moyenne quinquennale).
En même temps, au Parc des Expositions, la Levée de la Loire réunira 205 vignerons, négociants et metteurs en marché, tous certifiés Bio. Le salon Demeter (vins biodynamiques) sera également de la partie avec 50 vignerons français et 6 exploitations étrangères.
Deux offs sont également organisés. La dégustation du Grenier Saint Jean à Angers les 30 et 31 janvier (entrée payante dont les fonds sont reversés à une association caritative, Madavin) et la Dive, salon des vins natures, à Saumur les 31 janvier et 1er février.
Le Salon des vins de Loire propose un espace où découvrir les jeunes pousses du vignobles (19 jeunes vignerons sont à découvrir), un espace de libre dégustation dont un espace dédié aux Bag-in-Box.