menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Salon des vins de Loire : une fréquentation en légère hausse
Salon des vins de Loire : une fréquentation en légère hausse
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Salon des vins de Loire : une fréquentation en légère hausse

Par Marion Ivaldi Le 05 février 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Salon des vins de Loire : une fréquentation en légère hausse
«

 Nous devrions approcher les 9000 visiteurs » annonce Christian Groll, directeur du Salon des vins de Loire, à quelques minutes de la fermeture de l'événement. Si les chiffres définitifs n'étaient pas connus, la fréquentation du premier et deuxième jour étaient en légère hausse. « Sur cette base et compte tenu d'une légère augmentation des entrées le matin du dernier jour, nous devrions avoir un nombre de visites supérieur à l'an passé ». En 2014, 8700 visiteurs étaient venus à la rencontre des vignerons et négociants ligériens.

Pour Christian Groll, le bilan du salon est positif. Même si le nombre d'exposants est en baisse à 375 (une centaine de moins que par le passé), l'événement a sauvé les meubles. « Toute l'offre du Val de Loire est représentée ici : on retrouve les 89 appellations et indications de la Loire » se satisfait Chritian Groll. Pour lui, le salon fait « le job » de mise en relation des acheteurs et des producteurs et négociants et confirme le rôle d'Angers comme place « pertinente » pour parler des vins de Loire.

« Tous les salons vinicoles français ont des difficultés et doivent faire face à la crise et l'évolution du marché » remarque le directeur qui glisse : « ici les stands sont moins chers qu'à Millésime Bio et ils ne se résument pas à une table et deux chaises ».

Comme les autres années, certains exposants se plaignaient des allées plutôt vide du troisième jour, plaidant pour raccourcir la durée du Salon. Pour Christian Groll, ce serait une erreur : « Je ne suis pas ouvert à réduire la durée du salon. Nos visiteurs sont des acheteurs professionnels qui ont moins de temps. Il ne faut pas réduire la fenêtre de visite mais au contraire faire des propositions pour les attirer davantage le mercredi. Nous y travaillons ».

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé