menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le prochain plan de restructuration vise 10% du vignoble
Le prochain plan de restructuration vise 10% du vignoble
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Sud-Ouest
Le prochain plan de restructuration vise 10% du vignoble

Le vignoble du Sud-Ouest lance un nouveau plan de restructuration collective qui devrait concerner environ 10% des surfaces plantées actuellement dans la région.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 01 février 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le prochain plan de restructuration vise 10% du vignoble
Le vignoble du Sud-Ouest renouvelle un plan de restructuration collective avec un objectif d'adaptation aux marchés. - crédit photo : Office du tourisme Val d'Adour et Madiran
D

e 2016 à 2018, le vignoble du Sud-Ouest va entreprendre un nouveau plan de restructuration collective, portant sur une surface similaire au plan triennal antérieur. « Notre objectif est de restructurer entre 3500 et 3700 hectares » déclare Michel Defrances, président du Comité de gestion du Plan collectif de restructuration du Bassin viticole Sud-Ouest. L’enveloppe globale pour les 3 ans est de 30 millions d’euros. Le plan sera déployé au sein de 10 départements, soit 30 AOP et 40 000 hectares de vignoble.

La diversité comme identité

« Nous n’avons pas défini de cépages cibles car nous souhaitons cultiver la diversité du vignoble du Sud-Ouest. Cette caractéristique est le fondement de son identité en opposition aux vignobles qui ont des cépages identitaires » explique Michel Defrance, en précisant que le plan de restructuration collective vise de façon très volontaire à adapter le vignoble aux exigences commerciales. 

Tags : Sud-Ouest
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé