menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le domaine Saint Hilaire change de mains mais reste britannique
Le domaine Saint Hilaire change de mains mais reste britannique
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Languedoc
Le domaine Saint Hilaire change de mains mais reste britannique

Changement de propriétaire au domaine de Saint Hilaire à Montagnac dans l’Héraut. C’est encore un Britannique qui prend les commandes de cette belle propriété, orientée vers la production de vins de cépages et l’œnotourisme.
Par Michèle Trévoux Le 29 janvier 2016
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le domaine Saint Hilaire change de mains mais reste britannique
Après la transaction, l'équipe salariée reste la même. Seul, un nouveau directeur a été nommé. - crédit photo : Château Saint-Hilaire
L

e domaine de Saint Hilaire à Montagnac change de main mais reste sous pavillon britannique. Développé dans les années 60 par André Hardy, qui a été un des pionniers des vins de cépages en pays d’Oc, cette belle propriété de 70 ha dont 30 ha de vigne avait été rachetée en 2003 par  Jonathan et Anne James, un couple de britanniques qui s’y sont investi pendant 12 ans.

Conserver le caractère familial

En décembre 2015, ils ont revendu le domaine à un de leur compatriote : Nick Kent, consultant à Londres. « Nous venons dans la région depuis plusieurs années et avons découvert les vins de ce domaine ainsi que la famille James durant l'été 2015. Nous avons été tellement séduits par le charme de ce lieu magnifique que nous avons décidé d'acquérir le domaine Saint-Hilaire en décembre 2015. Nous tenons à ce que tout continue à être géré comme une entreprise familiale et espérons aller plus loin encore dans l'amélioration de la réputation du domaine pour qu'il devienne l'un des plus renommé du Languedoc », raconte, enthousiaste, le nouveau propriétaire.

L’équipe en place a été conservée mais un nouveau directeur est venu en renfort : Jean-Hugues Matteini qui a déjà à son actif une bonne expérience dans la gestion de domaines viticoles, notamment en Argentine. Le domaine commercialise 120 000 cols par an en IGP pays d’OC. Il développe également une activité d’œnotourisme avec quatre chambres d’hôte. 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé