’est la première association de consommateurs qui vient de rejoindre Wine in Moderation (WIM, association européenne qui promeut la consommation modérée de vin et l’éducation) constituée surtout de représentants de producteurs et négociants en vin. Munskänkarna, qui réunit 25 000 consommateurs, va se faire le porte-voix de WIM en « encourageant le changement culturel et en faisant en sorte que la modération soit à la mode ». Et ce de façon simple : partout où Munskänkarna donne des cours de dégustations, c’est-à-dire dans 170 villes en Suède et dans le monde, l’association relayera les messages de consommation responsable développé par WIM. Ce mode de partenariat est une première et WIM espère qu’il attirera d’autres associations de consommateurs européens.
L'art de la responsabilité
Une association suédoise rejoint WIM
L’association européenne qui promeut la consommation modérée de vin (Wine in moderation) se félicite de l’arrivée d’un nouveau membre, Munskänkarna, association suédoise de 25000 consommateurs qui promeut l’éducation et la dégustation de vin.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 26 janvier 2016
Faire en sorte que la modération soit à la mode, tel est l'objectif de cette association suédoise qui fait son entrée dans Wine in Moderation. - crédit photo : DR
C
A lire aussi
Bien boire
Wine in Moderation entre à l'OIVVous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.