a presse étrangère en faisait déjà l’échos depuis plusieurs jours, la Maison Chapoutier vient de confirmer l’acquisition du Château des Ferrages. Produisant 130 000 cols d’AOC Côtes de Provence et Côtes de Provence Sainte Victoire, le domaine s’étend sur 28 hectares. La vinification était assurée jusqu’alors par le propriétaire José Garcia, dont la famille détenait le Château depuis trois générations.


Installée dans la plaine de la Sainte Victoire, sur le commune de Pourcieux entre la Sainte Victoire et le Mont Aurélien, le domaine a séduit la Maison Chapoutier. « Après une recherche minutieuse, nous avons été conquis par le terroir de Pourcieux. (…) Si nous portions déjà un grand intérêt à la situation géographique exceptionnelle de ce secteur de la Provence, les calcaires du Mont Aurélien ont fini de nous convaincre. Après le granite et le schiste, nous souhaitons découvrir et appréhender ce nouveau terroir au travers de nos vins » explique-t-elle dans un communiqué.
Le domaine sera converti en biodynamie comme l’ensemble des propriétés du groupe qui, en dehors de la Provence, est présent en Alsace, en Roussillon, au Portugal et en Australie.