e rachat d’une partie des activités vins du britannique DIageo par l’australien TWE, effectif depuis le premier janvier, comporte un volet de distribution sur le sol américain. La revue Shanken News Daily vient en effet de révéler que TWE reprend dans la foulée les droits d’importations de nombreux domaines européens Pour se faire, TWE vient ainsi de lancer Treasury Chateau & Estate, faisant un net écho à l’ancien Diago Chateau & Estate. Il s’agit d’un repositionnement important pour TWE, qui ne possédait jusqu’à présent qu’une référence européenne dans son porte-feuille : Castello di Gabbiano (un Chianti Classico).


Directrice générale de TWE Amériques, Sandra LeDrew n'est autre que l’ancienne responsable des ventes américaines de Diageo Chateau & Estate. « Ce porte-feuille va nous ouvrir de nouvelles portes, auxquelles nous n’avions pas accès. Il nous donne la capacité d’être présent dans les meilleurs comptes sur le plus important des marchés » confie-t-elle à Shanken News Daily, fière d’aligner « la plus forte gamme de bourgognes aux Etats-Unis ».
Il est vrai qu’elle comporte une vingtaine de domaines bourguignons : Alain Chavy, Anne Gros, Aurélien Verdet, Auvigue, Blain Gagnard, Bruno Colin, Courcel, Gagnard Delagrange, Joseph Burrier, Pierre Damoy, Pierre Gelin, Jean Grivot, Jean-Louis Chavy, Laurent Cognard, Laurent Mouton, Pierre Matrot, Michel Niellon, Robert Vocoret et Tollot Beaut. S’y ajoutent des vins de Bordeaux (châteaux de Carles et Joanin Bécot), de Provence), ainsi que des vins italiens (proseccos de La Tordera et cuvées du Frioul de Volpe Pasini) et espagnols (la cuvée Campo Eliseo de Michel Rolland et Campo Alegre de François Lurton).