La loi Santé est un échec total sur l’alcool : elle légitime le contournement de la loi Evin » déclare Claude Evin au Journal du Dimanche. « On a introduit dans la loi une fausse distinction entre publicité et information qui permettra de présenter le vin ou d’autres alcools comme un produit attractif » poursuit-il. Ce dernier a tout fait pour que la loi Santé n’intègre pas l’article porté par la filière viticole afin de clarifier la distinction entre publicité et rédactionnel. Il était notamment intervenu dans le Parisien et avait estimé à la veille de l’examen par l’assemblée nationale de l’amendement qu’il « libérera de facto la possibilité de faire de la publicité en faveur de l’alcool, et ce quasiment sans limite ».
En colère
Claude Evin : « la loi de Santé légitime le contournement de la loi Evin »
L’ancien ministre de la Santé, Claude Evin était interviewé le 10 janvier par le Journal du Dimanche. Il y regrette le contenu de la nouvelle loi de Santé et notamment la clarification obtenue par la filière viticole.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 11 janvier 2016
Pour l'ancien ministre, la nouvelle loi de Santé n'apporte rien de nouveau en matière d'alcool et de tabac. L'article définissant la publicité sur les alcools est pour lui une victoire du lobby des publicitaires. - crédit photo : DR
«
A lire aussi
Publicité
Enfin clarifiée !Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.