menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Ouverture de l'appel à projets 2016
Ouverture de l'appel à projets 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Aide à l'investissement FranceAgriMer
Ouverture de l'appel à projets 2016

Dans le cadre de l'OCM vin, FranceAgriMer propose une aide aux investissements matériels ou immatériels pour les entreprises de transformation, de vinification et de commercialisation du secteur vinicole. Pour l'année 2016, l'appel à projets est lancé depuis le 4 janvier 2016. Une deuxième période d'appel à projets est prévue fin février au cas où la totalité de l'enveloppe ne serait pas consommée suite au premier.
Par Juliette Cassagnes Le 06 janvier 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Ouverture de l'appel à projets 2016
Nouveauté cette année : si l'enveloppe est comblée, aucune liste d'attente ne sera mise en place. - crédit photo : J Cassagnes
L

'appel à projets pour l'année 2016 concernant l'aide à l'investissement est lancé depuis le lundi 4 janvier 2016. Les entreprises intéressées peuvent donc désormais déposer leur dossier auprès des services territoriaux de FranceAgriMer. Pour la partie 1 des dossiers, l'échéance a été fixée au 22 janvier 2016 inclus. Concernant la partie 2 du dossier, celle-ci doit être envoyée au plus tard le 26 février 2016 inclus, mais les deux parties peuvent être envoyées en même temps, dès le 4 janvier.

Nouveautés cette année : suite du Conseil spécialisé du 16 décembre 2015, les formulaires de demande d'aide partie 1 (pages 7 et 8) et partie 2 (page 6) ont été modifiés. Les demandeurs n'ont désormais plus besoin de fournir l'attestation « AROC » (attestation de respect des obligations communautaires) délivrée par les douanes, car celle-ci peut être demandée directement par FranceAgriMer. Les demandeurs doivent donc remplir et fournir, dans leur dossier de demande d'aide, cette dernière version mise à jour des formulaires, qui tient compte de cette modification.

Pas de liste d'attente

Contrairement aux autres campagnes, aucune liste d’attente ne sera par ailleurs mise en place si l’enveloppe se trouve comblée suite à cette période de dépôt. Le montant fixé pour celle-ci pour l'année 2016 est de 165 millions d'euros. En revanche, si des fonds sont encore disponibles après ce premier appel à projets, une seconde « vague » de dépôts de dossiers sera organisée. Ils devront alors être retournés aux services de FranceAgriMer entre le 29 février et le 18 mars 2016 pour la partie 1 et avant le 29 avril 2016 pour la partie 2.

Pour rappel, deux enveloppes d'aide à l'investissement, identiques à celle de 2016, ont également été prévues pour les années 2017 et 2018.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
JEAN MICHEL MIGNONAC Le 09 janvier 2016 à 17:29:58
Les aides sont-elles ciblées sur une famille d'équipemnts ou par rapport à une filière spécifique ( embouteillage , sécurité, sanitaire etc...
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Marne - CDI SAS MAISON BURTIN DEPUIS 1933
Var - Alternance/Apprentissage MAITRES VIGNERONS DE SAINT TROPEZ
Saône-et-Loire - CDI Domaine J.A. Ferret
Var - CDI Chateau Saint Pierre
Côtes-d'Armor / Finistère / Ille-et-Vilaine ... - CDI SCEA CHATEAU LES AMOUREUSES
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé