a maison Antech, productrice de blanquette et de crémant de Limoux, organise, le samedi 5 décembre 2015 prochain à Limoux (Aude), sa « 7e Nuit des Bulles ».
Pour cette édition, 26 établissements - bars, cafés, brasseries et restaurants de la ville - participent à l'opération. Celle-ci démarrera à 19 heures et se prolongera jusqu'au bout de la nuit. Ces établissements se « mettront aux couleurs des bulles de Noël », en lien avec les trois vins effervescents qui y seront servis: la « blanquette brut réserve millésimée », la « blanquette méthode traditionnelle » et le « crémant de Limoux brut rosé millésimé », tous trois étiquetés spécialement pour l'occasion "Bulles de Noël". Egalement au programme : des concerts de musiciens locaux et des menus «spécialement créés » pour se marier avec les vins effervescents servis.
L'idée, qui date de 2008, a été lancée par Françoise Antech, directrice de la maison éponyme, qui avait « l’envie de faire un pied de nez à la morosité, le désir de promouvoir les musiciens locaux, de mettre en lumière le talent des chefs de la ville et, surtout, de faire la fête ». Une idée qui représente, pour l'entreprise, 10.000 bouteilles vendues.