menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / La croissance du marché américain profite à la Blanquette de Limoux
La croissance du marché américain profite à la Blanquette de Limoux
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

La croissance du marché américain profite à la Blanquette de Limoux

Par Juliette Cassagnes Le 26 mai 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La croissance du marché américain profite à la Blanquette de Limoux
L

a cave coopérative Sieur d’Arques, qui commercialise à elle-seule 70% de la Blanquette et des Crémants de Limoux en France, profite actuellement d’un contexte doublement favorable : celui de la forte progression de la consommation des vins effervescents dans le monde, et celui de la pleine croissance du marché américain. L’entreprise enregistre, ces derniers mois, une « belle » progression de ses ventes de Blanquette, mais aussi de ses Crémants, vers ce pays : « La tendance y était déjà lourde, mais elle s’est accélérée sur le premier trimestre 2015, avec une croissance à deux chiffres de nos ventes par rapport à 2014 », confirme Emile Géli, directeur export. Une hausse qui, de plus, se produit tant en valeur, qu’en volume.

 

Concernant la Blanquette de Limoux, le responsable commercial a déjà réalisé sur les trois premiers mois de 2015 quasiment 20% du chiffre d’affaires enregistré sur toute l’année dernière, sachant que 2014 « était déjà une belle année » et que le premier trimestre est habituellement « le plus calme de l’année »...  « A ce rythme, nous aurons donc largement dépassé les 700.000 bouteilles de Blanquette expédiées aux Etats-Unis l’an dernier », présage celui-ci, qui attend encore d’autres nouveaux contrats pour 2015.

 

Les crémants, blancs et rosés, commercialisés sous la marque « Saint-Hilaire », ne sont en reste non plus : « Nous continuons d’ouvrir de nouveaux marchés, indique Emile Géli. Ils commencent à avoir un joli petit succès…». En 2014, un peu plus de 100.000 bouteilles avaient été écoulées aux Etats-Unis.

 

La cave Sieur d’Arques a produit l’an dernier un total de 7 millions de cols – Blanquette et Crémants - dont 40% ont été exportés, soit environ 2,8 millions de bouteilles. Le quart environ de ces exportations, soit 700.000 bouteilles, ont été expédiées aux Etats-Unis, « un marché qui se développe de façon régulière depuis 2012 ».

[crédit photo: J Cassagnes]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé