menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Frayssinet lance un engrais organique associé à un stimulateur de croissance
Frayssinet lance un engrais organique associé à un stimulateur de croissance
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Nouveautés
Frayssinet lance un engrais organique associé à un stimulateur de croissance

A la faveur d'une évolution de la législation, le fabricant d'engrais organique propose un nouveau produit qui associe l'action fertilisante à celle de croissance racinaire. Un deux en un qui vise à assurer une alimentation optimale de la vigne.
Par Juliette Cassagnes Le 19 novembre 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Frayssinet lance un engrais organique associé à un stimulateur de croissance
Répondre aux besoins des plantes pérennes et de leurs cycles d’utilisation et de formation des réserves - crédit photo : site groupe-frayssinet.fr
L

’évolution des normes des engrais organiques permet aujourd’hui, avec la norme « NFU 44 204 », d’associer un fertilisant organique avec un additif agronomique, comme un stimulateur de croissance racinaire. Ce stimulateur doit être validé dans l’usage en mélange avec des engrais par les autorités, ce qui garantit en théorie une efficacité du mélange et le fait que l'additif agronomique confère bien au fertilisant des propriétés nouvelles.

Dans le cadre de ce changement, Frayssinet, fabricant français de fertilisants organiques, propose deux nouveautés, présentées à l'occasion du prochain Sitevi 2015.

La première, appelée Actimus, est un produit associant un fertilisant organique composté et un biostimulant stimulateur de croissance racinaire. Ont également été ajoutés un activateur du biotope racinaire et des oligo-éléments, bore et zinc, « qui agissent sur les mécanismes de réserves ». Il peut être positionné en post-vendange « pour un renforcement des mécanismes de réserves », ou au printemps, au moment de la relance du végétal. Il est utilisable en agriculture biologique.

Nutrifix pour la ferti-irrigation

L'entreprise lance par ailleurs une nouvelle gamme d'engrais liquide avec stimulateur de croissance racinaire, pour la ferti-irrigation, intitulée « Nutrifix », qui répondent eux-aussi à la nouvelle norme NFU 44204. Le Nutrifix NK se compose d'un engrais liquide NK, du stimulateur de croissance racinaire et d'un complément d’oxyde de potassium (K2O), 100% assimilable. Il est utilisé du stade grossissement à maturité des raisins.

Le Nutrifix NP est lui-aussi un engrais liquide avec stimulateur de croissance racinaire, mais complété d’anhydride phosphorique (P2O5) 100% assimilable. Son stade d'application : au printemps, lors du redémarrage de la vigne. 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé