menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Politique / Nouvelles plantations 2017 en Provence : production et négoce sur la même longueur d'onde pour les AOC
Nouvelles plantations 2017 en Provence : production et négoce sur la même longueur d'onde pour les AOC
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Nouvelles plantations 2017 en Provence : production et négoce sur la même longueur d'onde pour les AOC

En vue du Conseil de bassin Rhône-Provence qui se tiendra le 30 octobre 2015 prochain, les ODG des trois principales appellations de rosés et l'interprofession provençale ont dû se positionner quant à l'éventuel contingentement des nouvelles plantations de vignes à AOC pour l'année 2017.
Par Juliette Cassagnes Le 22 octobre 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Nouvelles plantations 2017 en Provence : production et négoce sur la même longueur d'onde pour les AOC
E

n Provence, les trois principaux organismes de défense et de gestion (ODG) des vins rosés d'appellations ont demandé un contingentement pour les nouvelles plantations de l'année 2017. Celui représentant les Côtes-de-Provence souhaite une superficie de 100 hectares maximum de nouvelles plantations, soit un accroissement de +0,5% par rapport à la surface actuellement plantée. Pour les Coteaux d'Aix-en-Provence, une surface de 40 hectares maximum a été demandée - soit une croissance de +0,9% du vignoble - et pour les Coteaux varois en Provence, une superficie de 35 hectares maximum, soit +1,38% du vignoble.

 

Toutes ces demandes ont reçu un avis positif de la part de l'interprofession provençale. Selon Alain Baccino, son actuel président, cette décision s'est prise « sans problème » entre le négoce et la production.  « Ces demandes de contingentements ont été entérinées immédiatement par le négoce, sans discussion. Depuis vingt ans, nous visons les mêmes volumes de production, qui satisfont les marchés, et nous compensons les pertes de surfaces liées à l'urbanisation par une plantation comprise entre 100 et 200 ha supplémentaires chaque année », détaille celui-ci.

[crédit photo:site vinsdeprovence.com]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Politique
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé