LE FIL

Un nouveau président pour l'Ava

Vendredi 27 juillet 2012 par C. R.

Jérôme Bauer vient d'être élu à la présidence de l'association des viticulteurs d'Alsace (Ava). Il succède à Gérard Boesch.

Jérôme Bauer est le nouveau président de l'Association des viticulteurs d'Alsace. Seul candidat, il a été élu à ce poste le 26 juillet par le conseil d'administration de l'Ava. Trente voix sur trente-trois se sont portées sur son nom.

Vigneron récoltant sur 12 ha à Herrlisheim-près-Colmar (Haut-Rhin), il était administrateur de l'Ava depuis six ans et vice-président depuis trois ans. À 32 ans, il devient le plus jeune président de l'histoire du syndicat.

Le nouveau président a annoncé que son action se situerait dans la continuité de son prédécesseur Gérard Boesch et que ses priorités seraient la préservation du revenu viticole, le maintien de tout le vignoble alsacien en AOP et la poursuite de la hiérarchisation, dont la reconnaissance des lieux-dits.

Jérôme Bauer passera son baptême du feu le 4 septembre à la tribune de l'assemblée générale de pré-vendanges de l'Ava qui doit entériner sa désignation.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé