menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Provence : un nouvel acteur spécialisé dans les transactions viticoles, la « Compagnie provençale viticole et oléïcole »
Provence : un nouvel acteur spécialisé dans les transactions viticoles, la « Compagnie provençale viticole et oléïcole »
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Provence : un nouvel acteur spécialisé dans les transactions viticoles, la « Compagnie provençale viticole et oléïcole »

Provence
Par Juliette Cassagnes Le 14 septembre 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Provence : un nouvel acteur spécialisé dans les transactions viticoles, la « Compagnie provençale viticole et oléïcole »
L

a Compagnie bordelaise viticole et agricole, cabinet spécialisé dans les opérations de transmission et de rapprochement d'entreprises viticoles en Gironde, annonce l'ouverture d'un nouveau bureau en Provence. Celui-ci ouvre sous l'enseigne « Compagnie provençale viticole et oléïcole » et les locaux seront géographiquement installés à Aix-en-Provence.

 

Ce noveau bureauc est placé sous la responsabilité de Raphaël Colin, ingénieur en agriculture diplomé de Purpan et du CFPPA d'Aix en Provence. « Raphaël est un néo-vigneron qui a fait ses classes en cave coopérative et auprès d’acteurs réputés de la viticulture provençale, au Château La Coste notamment », indique la Compagnie bordelaise viticole et agricole. Il est également « un expert reconnu » de l’huile d’olive : il a été directeur de la qualité d’un important négoce pendant près de 14 ans ; il est également formateur et dégustateur d’huiles d’olive professionnel (ONAOO), membre de plusieurs jurys de dégustation exerçant en France, en Espagne et en Italie. Raphaël Colin est déjà opérationnel, depuis début septembre 2015.

 

Pour justifier de la création de ce bureau provençal, le cabinet met en avant une « forte demande de ses contacts investisseurs français ou étrangers, ainsi que de propriétaires bordelais désireux de diversifier leur production et de profiter de l’engouement croissant pour les vins rosés du var ou des départements voisins ». La société compte en effet étendre son activité aux appellations de la partie sud de la vallée du Rhône.

 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
craoux Le 14 septembre 2015 à 21:11:38
Bravo ! .. le prix du foncier va s'envoler (ou continuer de ..). Si on veut que les rosés de "Provence" ne soient accessibles qu'aux classes relativement aisées, on est sur la bonne voie ! Je ne comprends pas le sens de cet objectif à court-moyen terme .. Les Côtes de Provence sont actuellement proposés entre 8-12 euros le col par les domaines ! Le budget "bouteilles" devient onéreux pour un repas entre amis à 4, à 6 ... Je trouve que le sud-est mésestime trop l'offre "rosé" alternative (et à prix acceptable) des autres régions viticoles ...
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé