a Compagnie bordelaise viticole et agricole, cabinet spécialisé dans les opérations de transmission et de rapprochement d'entreprises viticoles en Gironde, annonce l'ouverture d'un nouveau bureau en Provence. Celui-ci ouvre sous l'enseigne « Compagnie provençale viticole et oléïcole » et les locaux seront géographiquement installés à Aix-en-Provence.
Ce noveau bureauc est placé sous la responsabilité de Raphaël Colin, ingénieur en agriculture diplomé de Purpan et du CFPPA d'Aix en Provence. « Raphaël est un néo-vigneron qui a fait ses classes en cave coopérative et auprès d’acteurs réputés de la viticulture provençale, au Château La Coste notamment », indique la Compagnie bordelaise viticole et agricole. Il est également « un expert reconnu » de l’huile d’olive : il a été directeur de la qualité d’un important négoce pendant près de 14 ans ; il est également formateur et dégustateur d’huiles d’olive professionnel (ONAOO), membre de plusieurs jurys de dégustation exerçant en France, en Espagne et en Italie. Raphaël Colin est déjà opérationnel, depuis début septembre 2015.
Pour justifier de la création de ce bureau provençal, le cabinet met en avant une « forte demande de ses contacts investisseurs français ou étrangers, ainsi que de propriétaires bordelais désireux de diversifier leur production et de profiter de l’engouement croissant pour les vins rosés du var ou des départements voisins ». La société compte en effet étendre son activité aux appellations de la partie sud de la vallée du Rhône.