'interprofession des vins de Provence change à la fois de directeur et de président. François Millo, qui a dirigé le CIVP pendant 25 ans, quitte sa fonction à compter du 1er juillet 2015. Il est remplacé par son actuel directeur adjoint, Eric Dufavet. Cet homme de 53 ans, ancien HEC de la promo 84, le secondait depuis treize ans.
François Millo va quant à lui prendre sa retraite...mais une retraite active : passionné de photographies, d'écriture et de films, il compte poursuivre dans ces voies en développant de nouveaux projets liés à ses passions, sur des thèmes tels que le tourisme, la gastronomie, les vins. Jean-Jacques Bréban, son président, lui a rendu hommage lors de l'assemblée générale du CIVP, qui s'est déroulée hier mardi 30 juin 2015 à La Celle (Var).
Cette assemblée générale marquait aussi la fin du mandat de ce dernier, qui a duré trois ans, et l'élection du nouveau président de l'interprofession. C'est Alain Baccino, vigneron bio en AOP Côtes de Provence Pierrefeu, qui a été élu à l’unanimité, ainsi que son bureau. Il est entouré de trois vice-présidents : Didier Pauriol, représentant la production, Jean-Jacques Bréban, du négoce - qui garde donc un pied dans les instances décisionnelles du CIVP - et Olivier Souvelain, du négoce également.
Alain Baccino est installé avec sa fille Audrey, œnologue, ainsi que son épouse, sur le domaine des Peirecèdes, à Cuers (Var). Il a été élu pour une durée de trois ans. Le nouveau président du CIVP a également en charge la présidence de la Chambre d'agriculture du Var.
[Photo: le nouveau bureau du CIVP élu lors de l'AG du 30 juin 2015; crédit: CIVP]