ropriété de 55 hectares en appellation Chinon, le domaine de l'Abbaye est exploité depuis 1975 par Sylvie Fontaine. Il vient de lui être racheté par le groupe indien Vidya, qui en prendra possession en janvier 2016 et « a gardé toute sa confiance à l'équipe actuellement en place dans les vignes et au chai » précise Sylvie Fontaine. Oenologue, elle continuera de piloter les vinifications et le profil des vins de la propriété. Elle ajoute que deux nouvelles recrues auront à charge le développement du domaine : Arnaud Anandane et Pierre Dhoye (tous deux ingénieurs agronomes).
Groupe industriel dont le siège est basé à Tokyo (avec des usines en France, Inde et Japon, ainsi que des antennes en Chine et aux Etats-Unis), Vidya a également un pôle hôtelier. Avec cette acquisition ligérienne, son objectif est l'exportation de vins vers l'Asie (Chine et Japon en priorité).
Ayant révélé cet achat, France Bleu rappelle que le « groupe Indien "Tata" a racheté en 2006 la maison Bouvet Ladubay », producteur à Saumur.
[Photo : ODG Chinon]