LE FIL

Pour ses 250 ans, la maison Hennessy célèbre son patrimoine humain

Jeudi 04 juin 2015 par Alexandre Abellan

Pour ses 250 ans, la maison Hennessy célèbre son patrimoine humain

A l'occasion de son anniversaire, la maison Hennessy s'offre un tour du monde festif. Lancé en Chine (à Canton) puis en Russie (Mouscou), l'événement s'arrête désormais à Cognac, le berceau de la marque depuis 1765. Jouant à domicile, la JAS Hennessy a mis les petits plats dans les grands en organisant non pas une soirée de gala, mais trois. Ces 2 et 3 juin, ce sont 2 500 partenaires (apporteurs, fournisseurs, médias...) qui ont été conviés. Et demain, il s'agira d'une « fête des salariés », qui accueillera employés et retraités de la maison. Ils seront un millier attendus sur les quais Maurice Hennessy (rue de la Richonne à Cognac). Les quais de la Charente sont en effet au cœur du dispositif d'accueil des convives, invités à entrer dans l'histoire de la maison avec des dispositifs historiques et artistiques, qui conduisent à un dîner, des intermèdes musicaux et des feux d'artifice.

Maître de cérémonie, Yann Fillioux ne pouvait mieux incarne les valeurs de patrimoine et de transmission mises en avant par Hennessy. Septième génération d'une famille de maîtres assembleurs pour la maison, il représente également le comité de dégustation qui a chapeauté pendant 5 ans la création de la coupe Hennessy 250 et la coupe des salariés. A noter que ces festivités seront également l'occasion de lancer officiellement les travaux de l'usine du Pont Neuf (deuxième unité de mise en bouteille et plate-forme logistique). D'autres projets sont en cours, l'ouverture d'une tonnellerie à Cognac et la construction de nouveaux chais de vieillissement à Bas Bagnolet.

En aval du fleuve, la maison Martell vient quant à elle de fêter ses 300 ans au château de Versailles. Pour son tricentenaire, la filiale de Pernod Ricard a opté pour une fête plus select, se limitant à 300 invités. Si un feu d'artifice était également de la partie, le clou du spectacle reste un survol de la Patrouille de France.

 

 

[Photo du feu d'artifice du 2 juin à Cognac : Laurent Freyss]

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé