menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Edito / Sauternes choisit la coopération
Sauternes choisit la coopération
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Sauternes choisit la coopération

Par Marion Ivaldi Le 15 mai 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Sauternes choisit la coopération
B

onne nouvelle pour la coopération cette semaine ! Sauternes a validé le choix de créer une coopérative pour regrouper l'offre et faire face aux difficultés économiques de l'appellation. Dès 2015, les premières bouteilles de vins produites par une trentaine de vignerons seront mises sur le marché. Le projet s'ouvre également à la diversification : blancs secs et vins de base destinés à la production de crémants pourraient également être le fruit de cette association. Celle-ci affiche ses objectifs sans ambages : obtenir une reconnaissance tant pour la qualité que la quantité des vins produits.

La coopération peut se réjouir d'apparaître comme la réponse à une problématique d'offre de volume. L'innovation : c'est aussi créer des structures économiques performantes et pas forcément rechercher le buzz produit. Cette naissance est un signe de plus de la fin d'une époque où coopération rimait avec vins médiocres. Les initiatives pour affirmer la qualité des vins coopératifs s'affichent et s'affirment. On ne manquera pas, à ce titre, le lancement du Club des belles marques de la coopération lors de Vinexpo.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Edito
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé