menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Corée du Sud : le marché du vin se développe, imperturbablement
Corée du Sud : le marché du vin se développe, imperturbablement
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

En hhausse de 6 % par rapport à 2013, le marché coréen confirme la croissance amorcée après la...
Corée du Sud : le marché du vin se développe, imperturbablement

Par Alexandre Abellan Le 09 mars 2015
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Corée du Sud : le marché du vin se développe, imperturbablement
1

82,39 millions de dollars (soit 166,25 millions d\'euros), c\'est la valeur des vins importés par la Corée du Sud en 2014, selon l\'Association Coréenne du Commerce International (KITA). Affichant une hausse de 6 % par rapport à 2013, le marché coréen confirme la reprise amorcée après la chute de consommation de 2010 (les importations avaient chuté à 112,89 millions $). Ce développement des importations de vins est à souligner dans un climat économique globalement morose. Le bureau de Séoul de Business France (ex-UbiFrance) juge ainsi les vins (et les bières) épargnés « par les perturbations que connaît actuellement le marché des boissons alcoolisées en Corée ».

Le site MK News rapportait ainsi que la consommation de spiritueux (soju, whiskies...) était très touchée par la récession actuelle. La revue précise que si les vins français font office de pionniers sur ce marché, ils sont soumis à une concurrence de plus en plus féroce, de la part de vignobles européens (Espagne, Italie...) et du Nouveau Monde (Etats-Unis, Chili...). Le poids des vins australiens devrait d\'ailleurs s\'accroître avec la mise en application de l\'accord de libre échange entre la Corée du Sud et l\'Australie, réduisant à néant les droits d\'importation (précédemment fixé à 15 %). Les vins de l\'Union Européenne, du Chili et des Etats-Unis bénéficient également de cet avantage douanier. La Nouvelle-Zélande doit prochainement en bénéficier (cliquer ici pour en savoir plus).

Troisième marché asiatique des vins (derrière la Chine et le Japon), la Corée du Sud attire d\'autant plus l\'attention que son dynamisme en fait un marché de moins en moins émergent. Le vin est devenu la première boisson alcoolisée vendue en hiver, avec un tiers du chiffre d\'affaire saisonnier rapporte la chaîne de convenience store CU (citée par le site MoneyWeek).

 

 

[Photo : Wine Intelligence]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé