menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Vins de Saint-Chinian : belle dégustation à Cavendish Square
Vins de Saint-Chinian : belle dégustation à Cavendish Square
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Quinze producteurs présentaient leur vin à Londres le 18 février lors d'une dégustation organisée
Vins de Saint-Chinian : belle dégustation à Cavendish Square

Par Anne Serres Le 24 février 2015
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vins de Saint-Chinian : belle dégustation à Cavendish Square
C

e jeudi 18 février, les vins de Saint-Chinian étaient représentés à Londres pour une dégustation professionnelle à la Maison du Languedoc-Roussillon à Cavendish Square.

 

L'événement a vu une belle affluence de professionnels, cavistes, sommeliers, journalistes et blogueurs « notre cœur de cible sur ce type d'événements à taille humaine », précise Isabelle Kanaan, directrice de la Maison du Languedoc-Roussillon.

 

15 producteurs présentant quatre vins chacun « cela fait 60 vins à déguster pour des professionnels que nous savons à la recherche de découvertes en appellation », précise Sébastien du Boullay de la Maison du Languedoc-Roussillon. Souplesse sur le fruit, identité de terroir, cépages connus (Syrah, Grenache et Mourvèdre en tête) et rapport qualité-prix imbattable : les appellations du Languedoc-Roussillon séduisent au Royaume-Uni et devraient en récolter les fruits dans les mois qui viennent.

 

« L'économie britannique va mieux : la livre est forte, le taux de chômage est à 5,7 %. Or la culture du vin n'a cessé de progresser, même pendant la crise » , explique Sébastien du Boullay.

 « L'embellie économique devrait donc se traduire par un beau rebond du marché du vin et le Languedoc-Roussillon est idéalement positionné pour en profiter ! », précise Isabelle Kanaan.

 

La Maison du Languedoc-Roussillon a adapté son programme événementiel pour tirer le meilleur parti de cette reprise : « Nous limitons le nombre d'événements trade pour éviter de nous cannibaliser sur une scène professionnelle londonienne déjà très très chargée », explique Isabelle Kanaan, « Et nous développons les dégustations dans d'autres villes, très prometteuses en terme de consommation de vin. Nous serons à Manchester en fin d'année. Enfin, nous animons des focus consommateurs car l'amateur passionné est vecteur d'un bouche à oreille très porteur et donc prescripteur au quotidien ! »

 

Photo : Isabelle Kanaan et Sébastien du Boullay

Crédit photo : Anne Serres

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé