menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Pour le Chinois BHC, le vignoble languedocien est le meilleur rapport qualité/prix
Pour le Chinois BHC, le vignoble languedocien est le meilleur rapport qualité/prix
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Pour le Chinois BHC, le vignoble languedocien est le meilleur rapport qualité/prix

Par Michèle Trévoux La Vigne - Vitisphere Le 22 janvier 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Pour le Chinois BHC, le vignoble languedocien est le meilleur rapport qualité/prix
P

our son premier investissement en France, le groupe chinois «BHC international wine assets » a fait le choix du Languedoc. Le 20 janvier, il est devenu propriétaire du Château de la Bastide, un domaine de 200 ha dont 56 plantés en vigne sur la commune d’Escales dans l’appellation Corbières.

Une décision mûrement réfléchie par cette société, spécialisée dans le conseil aux investisseurs chinois qui souhaitent acquérir des vignobles dans le monde. BHC importe 2 millions de cols par an dont 50% de vins du Languedoc. L’un de ses trois actionnaires, Min Yu, travaille depuis plus de 15 ans dans le secteur du vin en Chine. Expert reconnu dans son pays, il écrit tous les mois dans l’édition chinoise de la Revue des vins de France.

« Le vignoble en Languedoc est d’un meilleur rapport qualité/prix qu’à Bordeaux. Les vins y sont d’une très grande diversité. Ils sont capables de séduire tous les styles de consommateurs. Et leur positionnement prix est très compétitif », a souligné Min Yu lors de la conférence de presse donnée ce mercredi 21 janvier sur le domaine.

Dès la semaine prochaine, les nouveaux propriétaires vont lancer une étude pour l’aménagement d’un restaurant de bon niveau et d’un hôtel ou chambres d’hôtes pour développer une activité oenotouristique sur le site

Cette acquisition, pilotée par la Safer avec le concours de Nanping Gao, consultante qui accompagne les entreprises languedociennes sur le marché chinois, a reçu le soutien de la profession agricole, des élus locaux et des collectivités locales qui étaient tous représentés lors de la conférence de presse.

« Bienvenue en Languedoc, a lancé Serge Vialette, président de la Safer de Aude aux nouveaux maîtres des lieux. Nous comptons sur vous pour renforcer l’attractivité et la notoriété du Languedoc-Roussillon ».

Ce premier investissement chinois en Languedoc pourrait donc avoir des suites. La Safer y travaille. « Nous avons d’autres domaines susceptibles d’intéresser ce type d’investisseurs », assure Thierry Loscos, responsable du service Grands Domaines à la Safer Languedoc-Roussillon.

 

Crédit photo : Château Labastide

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDI Sarthou & Associé Wine
Drôme - CDI VERTIS Conseils
Gironde - CDD WINEANDCO
Pyrénées-Orientales - CDI CVR BOURDOUIL-NSCR
Vaucluse - CDD SCEA Domaine du Grand Pigeolet
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé