Accueil / / Plus « d'avant trou » avec le nouvel enfonce-pieux de Rabaud

Nouveautés matériel viticole
Plus « d'avant trou » avec le nouvel enfonce-pieux de Rabaud

Par Juliette Cassagnes Le 16 novembre 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Plus « d'avant trou » avec le nouvel enfonce-pieux de Rabaud
L
e nouvel enfonce-pieux de la société Rabaud est doté d’une pointerolle. Montée sur un enfonce pieu à percussions, l'outil permet de réaliser des trous et des avant-trous en un seul passage et par une seule personne.

Le constructeur vendéen Rabaud lance sur le marché un nouvel enfonce pieux « à percussion avec positionnement automatique de la pointerolle ». Cette pointerolle est installée automatiquement sur l’enfonce-pieux et permet l’économie de « l’avant trou » par l’utilisateur.

« L’outil est adapté pour les sols riches en calcaire et extrêmement difficiles à travailler » met en avant la société. Autre avantage : la possibilité de réaliser des trous à une seule personne sans utiliser d’autres tracteurs, d’où un gain de main d’œuvre, de matériel, de carburant.


Ce système s’intègre au marteau de l’enfonce-pieux à percussions. La pointerolle au repos se loge entre le mât et la tête de frappe (marteau). La mise en place de la pointerolle sous la tête de frappe se fait par deux vérins hydrauliques horizontaux.  (© Rabaud)
Une fois la pointerolle sous la cloche de frappe, l’opérateur peut actionner le marteau qui est monté sur un mât triplex. Pour retirer la pointerolle du sol, deux vérins verticaux permettent facilement cette opération. La remise en place de s’effectue à l’inverse de sa mise en place.  (© Rabaud)


Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé