Ce nouveau sécateur « 4 outils en 1» est doté d’une commande « précise et progressive », qui le rend simple d’utilisation, explique la société. Ses têtes sont interchangeables en fonction des différents travaux à réaliser.
D’une capacité de coupe de 35 à 55 mm, l’utilisateur peut aussi personnaliser de manière électronique la demi-ouverture de la poignée pour augmenter la rapidité de coupe, ainsi que le croisement de lame pour limiter l’usure. La demi-ouverture permet aussi un « plus » en termes de maniement quotidien en apportant une meilleure optimisation des mouvements.
« L’identification des anomalies de fonctionnement sur le boîtier de commande déporté permet une meilleure gestion des pannes à distance, par téléassistance », précise la société. Ce nouvel outil permet « un ajout de fonctionnalité qui évite le suréquipement », argumente également Infaco. L’Electrocoup F3010 fonctionne sur batterie et peut être utilisé en viticulture, arboriculture, ou espaces verts et forêt.

Le nouveau sécateur électronique de la société Infaco a été récompensé d'un trophée de bronze au palmarès de l'innovation du Vinitech-Sifel 2010. (© Congrès parc expo Bordeaux)