menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Ventes de vins en ligne : pour livrer plus rapidement, 1855 investit dans une plate-forme logistique
Ventes de vins en ligne : pour livrer plus rapidement, 1855 investit dans une plate-forme logistique
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Ventes de vins en ligne : pour livrer plus rapidement, 1855 investit dans une plate-forme logistique

Par Vitisphere Le 25 juillet 2013
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Ventes de vins en ligne : pour livrer plus rapidement, 1855 investit dans une plate-forme logistique
C

'est pour répondre à la demande de « livraison toujours plus rapide et à coût compétitif » que 1855 a décidé « d'internaliser sa plateforme logistique » explique Fabien Hyon (directeur général du groupe). Dès août, cette plate-forme logistique, d'une capacité de 100 000 expéditions par an, prendra en charge le stockage des vins commandés par les sites du groupe : 1855, ChateauOnline... En attendant, « ce changement de plateforme a malheureusement généré des retards de livraison » concède Fabien Hyon.

Ces déclarations ne risquent pas d'améliorer la réputation du site 1855.com, principalement connu pour ses délais de livraison en primeurs (160 litiges enregistrés en 2012). Le groupe tente de redorer son blason, annonçant en mars dernier que le délai de livraison moyen était descendu à 12 jours en 2012 (contre 19 en 2010). Réactivité améliorée grâce à un « stock physiquement disponible » plus important, même si « de nombreux cas de produits commandés mettent parfois jusqu'à plus de 30 jours pour être livrés à nos clients » ajoute Fabien Hyon.

Le 16 juillet, le groupe 1855 annonçait également avoir augmenté son capital de 600 000 euros. Actionnaire majoritaire, Aphrodite (la holding des fondateurs de 1855.com) détient 53 % du capital social (contre 51 % auparavant).

 

 

[Illustration : détail d'une illustration de la fable du Lièvre et de la Tortue, par Milo Winter en 1919]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (2)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
alain78 Le 13 septembre 2013 à 21:21:03
1855 doit etre evitée car cette société refuse de rembourser les livraisons non recues de nombreuses plaintes sont en cours et il faut espérer que la justice soit rendue -a la fois pour les clients et les fournissueurs
Signaler ce contenu comme inapproprié
Esthete-06-68 Le 09 août 2013 à 05:11:57
Sans vouloir tourner le couteau dans la plaie, investir dans un stock et acheter les vins que l'on vend... à lire les différents posts ça et là ... voici qui semblerait plus utile qu'une plateforme logistique nouvelle. La disponibilité des vins semble le grief le plus souvent évoqué. Dès lors quand le produit est absent, plateforme ou pas, il ne pourra pas être livré. C'est du simple bon sens.
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDI Sarthou & Associé Wine
Drôme - CDI VERTIS Conseils
Gironde - CDD WINEANDCO
Pyrénées-Orientales - CDI CVR BOURDOUIL-NSCR
Vaucluse - CDD SCEA Domaine du Grand Pigeolet
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé