menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / François Lurton cède ses deux domaines portugais
François Lurton cède ses deux domaines portugais
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

François Lurton cède ses deux domaines portugais

Par Michéle Tastavy Le 29 février 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
François Lurton cède ses deux domaines portugais
F

rançois Lurton, qui avait investi en 2006 dans deux quintas dans la région du Douro au Nord du Portugal, cède ses parts à la société Cap Wine International qui détenait déjà 40% du capital. «Nous avons eu beaucoup de succès sur les vins haut de gamme produits au Portugal, nous avions plus de difficultés à commercialiser les vins d’entrée de gamme qui représentaient des volumes plus importants. François Lurton a souhaité se recentrer sur les autres pays où il est déjà présent. Il a également d’autres projets d’investissements dans d’autres régions », explique Aurélie Degoul, responsable de la communication.

Cap Wine International, société créée par Pascal Debon, ex-patron de Nortel Europe, avec des partenaires français et canadiens, a déjà acquis le Domaine de l’Herré, un vignoble de 100 ha dans le Gers, fournisseur en Sauvignon du Gers de la cuvée Fumées Blanches de François Lurton (pour relire notre article, cliquez ici). Là encore, il était initialement associé à François Lurton mais a ensuite acquis la pleine propriété de ce domaine. D’importants investissements ont été réalisés tant au vignoble (plantation de 25 ha de Sauvignon) que dans la cave (pressoir Inertis, construction d’un deuxième chai).  

Au Portugal, Cap Wine International reprend donc, avec des investisseurs canadiens, les deux domaines avec leurs chais : Beira Douro (10 ha), située sur les rives du Douro et Quinta de Malho (6 ha) située à 5km de la première.

Cap Wine International va maintenant s’attacher à développer ces deux implantations tout en restant attentif aux opportunités d’acquisition dans d’autres régions viticoles.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Rogerl Li?geois Le 01 mars 2012 à 21:41:58
Il a pleinement raison , car c'est deux trop petites propriétés pour le Douro . Ce n'est pas des plus rentables . Certains investisements sont les mêmes pour 50 Hect comme pour 6 .
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé